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Le développement de l’administration électronique constitue l’un des principaux leviers pour améliorer la qualité des services publics. Cet essor ne pouvant se faire sans la confiance des usagers ou de l’administration, l’État a souhaité, dès 2005, renforcer et encadrer la...
Le Premier Ministre a validé et diffusé par circulaire, le 7 mars 2013, le cadre stratégique commun du système d’information de l’Etat. La transformation numérique de l’Etat est en effet un levier majeur de modernisation de l’action publique. Le document détermine une...
Publié en novembre 2012, le Cadre Commun d'Urbanisation vise à simplifier le SI de l’Etat, à optimiser l'emploi des ressources nécessaires à son fonctionnement, et à le rendre plus flexible au regard de l’évolution des métiers et de leurs environnements. Il recense les activités des DSI, des...
Le RGI est un cadre de recommandations référençant des normes et standards qui favorisent l'interopérabilité au sein des systèmes d'information des services publics. Ces recommandations constituent les objectifs à atteindre pour favoriser l'interopérabilité. Elles permettent aux acteurs...
L’accessibilité numérique est une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent. La plupart des services développés dans le cadre de l’Etat seront ainsi soumis à cette...