Agenda

Une journée FranceConnect au Ministère de la Défense

Le Ministère de la Défense organise une journée de conférence sur FranceConnect le 1er mars 2017 à Paris sur le site de Balard. Chefs de projet, développeurs, maîtrises d'ouvrage, responsables métier… Dès lors qu'ils sont impliqués dans la création d'un service en ligne destiné au grand public ou aux personnels civils et militaires de la Défense, tous ces profils sont conviés à participer à cette journée de sensibilisation.

Son objectif : comprendre les atouts du dispositif en terme de sécurité, de facilité d'implémentation et bien sûr de fourniture d'identités vérifiées.

​La matinée sera principalement centrée sur la présentation générale de FranceConnect. Les participants verront notamment en quoi les principes du système d’identification et d’authentification proposé par la DINSIC vont dans le sens du projet de Référentiels des Identités et d’Annuaires (projet RIA) lancé par le ministère.

L'après-midi, quant à lui, sera cadencé par deux ateliers focalisés sur les besoins de ce ministère. L’un portera sur les meilleures pratiques en terme de parcours usagers. L’autre concernera l’impact des données récoltées par le biais de FranceConnect sur la simplification des services en ligne et des démarches sous-jacentes.

Cette journée sera l'occasion pour les responsables projet du Ministère de prendre contact directement avec les équipes de FranceConnect et du projet RIA et d’exposer, le cas échéant, leurs problématiques spécifiques d’authentification. 

Infos pratiques

Horaire : 10h – 17h (accueil à partir de 9h30)

Lieu : Salle de Conférence René Audran (Entrée par la Tour A - Salle E_AA_RC_028 – Rez de chaussée à gauche) Parcelle Est – 15, avenue de la porte de Sèvres – 75015 PARIS

Inscription : journée réservée aux personnels du ministère - contacter Emmanuel Petit - DGSIC, correspondant projet RIA