Agenda

Conférence au CNAM sur « le numérique et la société »

Guillaume Blot de la DISIC apportera son éclairage sur la nécessaire modernisation numérique de l'Etat, ses enjeux et ses conséquences.

Les industries des médias, des communications ou du transport ont tour à tour été transformées par le numérique. Aujourd'hui les outils numériques deviennent exploitables au-delà de ces industries de réseau : dans la santé, dans l'éducation, dans les relations citoyennes.... Ces mutations posent des questions sociétales majeures: inclusion numérique, respect de lavie privée, souveraineté technologique des états, etc.

Ces différents sujets seront débattus lors d'une table ronde intitulée « Numérique et Société », organisée par le département Economie finance assurance banque (Efab) et les responsables des masters Finance d’entreprise (Sef & Asif) du Cnam. 

Guillaume Blot, chef du service Architecture et Urbanisation de la DISIC apportera son éclairage sur la nécessaire modernisation numérique de l'Etat, ses enjeux et ses conséquences. Il expliquera en quoi l’architecture de l’État plateforme contribuera à cette modernisation. 

InfoRMATIONs pratiques

Cnam, amphithéâtre Abbé-Grégoire, 292 rue Saint-Martin, 75003 Paris

Le mercredi 24 juin à 18h30

> Inscription et détails de la conférence

Mots clés

événement