brève

Hackathon État plateforme : simplifier les demandes de subventions des associations

Projet 6TZEN

Le Hackathon État plateforme et France Connect (18-19 juin 2015) a donné lieu à une trentaine de projets en devenir. Nous revenons sur chacun d’eux. Ici, celui de 6TZEN.

Editeur d’une solution de dématérialisation de service public, 6Tzen a scénarisé le parcours d’une association effectuant une demande de subvention. Première étape : demander auprès des pouvoirs publics (un ministère par exemple) l’agrément justifiant de sa fiabilité. Pour cela le responsable de l’association s’authentifie avec France Connect sur le portail usager de 6Tzen et y décrit son organisation. Le portail envoie ensuite ces informations à l’organisme en charge de l’agrément, et lorsque ce dernier est obtenu, le conserve.

Etape suivante : la demande de subvention en tant que telle. S’appuyant toujours sur France Connect, le portail usager récupère auprès de la DGFiP et de la mairie les données fiscales et autres statuts de l’association. Il envoie le tout, avec l’agrément, à l’organisme versant la subvention (une collectivité par exemple). A noter que pour ces démarches dématérialisées, 6Tzen est à la fois fournisseur de service (le demande de subvention) et de données (l’agrément).

Contact : Charles Letaillieur / charles.letaillieur@adminext.com

En savoir plus sur le projet